LE BLOG D'ALEXANDRE BERTHON

Retrouvez ici mes articles pour mieux comprendre l'ostéopathie, mais aussi des conseils pour préserver votre bonne santé ou diminuer vos douleurs !

Ostéopathie et maux de tête

Mis à jour : 8 oct. 2018

Vous êtes sujet aux maux de tête et/ou aux migraines ? L’ostéopathie est une méthode de choix pour éviter les récidives ou pour aider à les soigner durablement, et ainsi diminuer la prise de médicaments.


Le mal de tête, aussi appelé céphalée, correspond à toute plainte douloureuse centrée sur la région crânienne qui peut avoir des origines variées : tensions vasculaires, articulaires, nerveux, musculaires, émotionnels…


On distingue différents types de maux de tête :


  • La céphalée de tension : d’intensité légère à modéré, c’est la forme la plus fréquente des maux de tête. Souvent liée au stress, à la fatigue ou encore à un désordre hormonal ou une mauvaise posture au travail, elle apparaît généralement en fin de journée et s’accompagne d’une contracture des muscles du cou.

  • La migraine : douleur intense, lancinante ou pulsatile (battante), elle se localise d’un seul côté de la tête (mi-graine) et s’exacerbe généralement par la lumière ou le bruit. Elle s’accompagne souvent de nausées ou de vomissements. On parle alors d’un phénomène neuro-vasculaire.

L’ostéopathie en réponse à vos maux de tête :


La première étape de l’ostéopathie consistera donc à comprendre l’origine, et donc la cause de vos douleurs, en réalisant un diagnostic ostéopathique.

Puis selon ce dernier, votre ostéopathe emploiera des techniques différentes : ostéopathie crânienne, viscérale, structurelle, etc. Les techniques employées sont généralement douces mais particulièrement précises et donc efficaces. Elles permettront notamment de relancer votre réseau vasculaire crânien, ou encore d’analyser la mobilité de vos articulations ou autres tensions qui sont à l’origine de vos maux de tête. Votre ostéopathe rétablira ainsi l’équilibre global du corps, facilitant ainsi la circulation du sang et diminuant l’irritation des nerfs.

En fonction de vos symptômes, une ou plusieurs séances d’ostéopathie seront nécessaire. Mais vous constaterez des résultats notamment dans l’intensité et la fréquence de vos crises.

Et n’oubliez pas ! Le respect du temps de sommeil, une hygiène nutritionnelle saine et une hydratation régulière tout au long de la journée favorisera une rémission de vos douleurs !

N'attendez plus pour venir consulter : www.berthon-osteopathe77.com




ZONE DE DÉPLACEMENT

MES HORAIRES

ME CONTACTER

© 2018 Alexandre Berthon Ostéopathe - Réalisé par Sharon Vigna 
Consultations à domicile et sur le lieu de travail à Fontainebleau et villes limitrophes de la Seine-et-Marne et de l'Essonne.

  • White Facebook Icon
ABerthon_Logo_96.png